Accueil 2018-05-20T17:32:23+00:00

DIRECT  CONFERENCE OUSTAZ BAYTIR LAHI (YOFF LAYENE)

Le TAWHID comme comportement selon Seydina Limamou LAHI (PSL)

DIRECT A VENIR

Les Khalifes

Les Sermons

Les Sermons de Seydina Limamou LAHI (PSL)

Je vous recommande de renforcer vos relations par l’Amour car les habitants du paradis s’aiment Écartez l’inimité et la haine, car vous êtes des frères. Sachez que le Croyant a pour frère le Croyant. Comme Dieu le Très Haut l’a dit :  » les Croyants sont tous des frères, arrangez donc les différends de vos frères et craignez Dieu afin qu’il ait pitié de vous » (Coran, chapitre 49, verset 10.). Sachez ô vous Croyants que le Croyant doit rester uni aux Croyants, lesquels s’unissent à lui. Celui qui ne le fait pas ne reçoit pas l’aide de Dieu. Lire Plus…
Je vous salue et vous demande comment vont vos affaires, vos familles, vos voisins, comment prospèrent vos puits, vos champs, vos vêtements, vos ustensiles, votre eau, etc. Je vous demande aussi comment marche la surveillance que vous devez exercer sur vos femmes, vos enfants, vos serviteurs et vos biens, pour les empêcher de commettre une faute, une injustice ou de porter préjudice à autrui ? Comment les exhortez-vous à apprendre les commandements de Dieu, à éviter ses interdits et à s’intéresser aux oeuvres religieuses ? Et comment subvenez vous à leurs besoins alimentaires et vestimentaires, au logement et aux autres besoins ? Et comment les traitez-vous, avec douceur et avec indulgence lorsqu’ils tombent dans certaines défaillances. Lire Plus…
C’est Limamou Lahi le noble saint maître, bien connu, qui exhorte à la pratique du bien et déconseille le mal, qui adresse à tous ses disciples qui croient en Dieu et en son Envoyé. Et qui ont saisi la solide corde de Dieu, ses salutations, leur dis que la paix soit avec vous ainsi que la clémence et la bénédiction de Dieu. Lire Plus…
Mille salutations de Limamou Laye sont adressées à ses intimes, à ses amis, à ses disciples, comme Abdoulaye Diallo et tous ses parents musulmans, aux hommes, aux femmes, jusqu’aux poules de leur maison. Je leur fais savoir que je leur recommande la crainte de Dieu, le Très Haut. Je leur ordonne ce que Dieu ordonne et leur interdis ce qu’il interdit. Je leur recommande aussi, de s’unir en un bloc, de s’entraider, de se rendre visite mutuellement, de se consulter, de s’aimer en tout instant devant Dieu et son Envoyé. Lire Plus…
Ce sermon a pour but de vous avertir sur ce qui dans vos rassemblements est nuisible aux uns et inutile à ceux qui se rassemblent. Il s’agit des assemblées qui se constituent à l’occasion des funérailles. Sachez que les cérémonies de funérailles (telles qu’elles sont pratiquées maintenant) ne sont pas licites. Elles sont interdites par le droit musulman. Méfiez-vous de ces rassemblements. Lire Plus…
Que la paix soit avec vous, ainsi que la clémence et la bénédiction de Dieu. O vous qui croyez en Dieu et en son Envoyé, ceci est une recommandation qui émane de Limamou Laye et s’adresse à ceux qui sont ses Moukhadam (ses fondés de pouvoir) qui ont pouvoir de donner le wird (donner le wird à quelqu’un : c’est lui faire connaître les formules religieuses à réciter au chapelet, propres à une confrérie religieuse, et l’autoriser de les pratiquer, au moment où il adhère à cette confrérie) Lire Plus…

Les Sermons de Seydina Issa Rohou LAHI (PSL)

Je vous fais savoir aussi que Seydina Limamou Laye disait : « je suis un Envoyé ; j’ai reçu l’ordre de transmettre et je ne vous ai transmis que ce que Dieu m’a ordonné et qui était adressé à vous, afin que vous pratiquiez ses commandements, en purifiant votre culte partout où vous soyez ». Lire Plus…
Je vous recommande cela, tel que je l’ai recueilli de mon père Limamou Laye al mountasar (« Al mountasar » signifie : celui que l’on attendait). Il disait à ses compagnons à tout instant « soyez constants dans la droiture, dans les belles actions, dans l’accomplissement de bonnes ouvres et l’effort de purification (du culte que vous rendez à Dieu), partout où vous soyez. Ne soyez pas des corrupteurs, car Dieu le Très Haut n’aime pas les corrupteurs ». Lire Plus…